LE COIN DES VETETISTES

Depuis 2019, le Cyclo club de Saint Thonan, qui était jusque-là uniquement composé d’une section de vélo de route, accueille une section VTT qui compte, à ce jour,  une trentaine de licenciés.
La section VTT propose des sorties conviviales à la découverte des sentiers du coin sous forme de sorties hebdomadaires. Sans esprit de compétition, la joie de vivre et la bonne humeur rythment les kilomètres d’efforts.

Deux groupes ont été constitués :

LE GROUPE DU SAMEDI

Dénommé "Section Jeunes", destiné aux ados de tous niveaux, et encadré par des passionnés du groupe adultes, mais aussi par quelques parents assidus.
Apprentissage des bases du VTT et du pilotage, dans un esprit sport et détendu.  Idéal pour se défouler dans les bois et sentiers le samedi matin !
La Section Jeunes VTT est pleine de projets pour cette année 2021 :
   - Des raids organisés, à la journée ou sur un week-end, pour explorer de nouveaux terrains de jeux dans la région mais aussi pour pérenniser la convivialité du club autour d’un pique- nique ou d’un barbecue.
   - Organisation d’une randonnée sur le secteur de la commune pour faire découvrir notre terrain de jeu aux clubs voisins.
    - Formation de nos encadrants pour encore mieux faire partager notre passion aux plus jeunes.
    - Participation à encore plus de randonnées du secteur.

LE GROUPE DU DIMANCHE

Constitué cette année d’une dizaine de sportifs. Ce groupe participe régulièrement aux randonnées organisées par les clubs voisins de la région.

Si tu veux découvrir le VTT, t’amuser dans une équipe de copains ou encore partager ta connaissance et ta passion en encadrant notre super groupe n’hésite pas à venir essayer dès le week-end prochain. »

Le rendez-vous est fixé devant la Salle polyvalente les samedis à 09h00.

NOS CIRCUITS VTT

ATTENTION L'ACCES A CETTE RUBRIQUE

EST RESERVE AUX ADHERENTS DU CLUB AVEC UN CODE

Ici, toutes les infos utiles de nos circuits habituels : distance, dénivelé, parcours et fichier pour ton GPS à télécharger.

INSTANTANES DE NOS SORTIES

Randonnées et courses VTT FSGT 2024